Cristina Celestino, designer et architecte d’intérieur
Grande collectionneuse de chefs-d’œuvre du design italien et curieuse de tous les objets, son travail est basé sur l’observation et la recherche, explorant le potentiel des formes, des fonctions et allant au-delà des relations traditionnelles entre la mode, l’art et le design. Passionnée pour l’ancien et le nouveau, le traditionnel et le contemporain, la mode, l’art et le design, elle développe dans ses projets des solutions créatives et joue librement avec les idées.
Ses inspirations
Les caractéristiques communes à tous ses projets sont une géométrie définie et une recherche rigoureuse, combinées à un jeu subtil sur l’impact des formes traditionnelles. À travers des variations d’échelle et de petites inventions, les objets sont capables de transmettre de nouveaux messages et des significations différentes.
Son parcours
Cristina Celestino est née en 1980 à Pordenone. Elle étudie l’architecture à l’University of Venice (IUAV) et obtient un master avec mention en 2005. Après son diplôme, elle travaille avec de nombreux cabinets d’architectes à Rome, Florence et Milan, où elle affûte son intérêt pour l’architecture d’intérieur et le design.
En 2005, après avoir obtenu son diplôme de l’École d’architecture de l’Université IUAV de Venise, elle travaille avec des studios de design prestigieux, se concentrant sur l’architecture d’intérieur et le design. En 2009, elle s’installe à Milan, fondant deux ans plus tard sa marque Attico Design, une marque de design dédiée aux petites séries de production de lampe et de mobilier, conçues exclusivement en collaboration avec des experts italiens.
En 2013, elle ouvre son propre studio de design.
À l’occasion de DesignMiami en 2016, Cristina créée la collection «The Happy Room» pour Fendi.
Une reconnaissance internationale
En tant que designer et architecte, Cristina Celestino crée des projets exclusifs pour des clients privés et des entreprises. Son travail s’étend également à la direction créative pour de grandes marques du design sur des projets de décorations intérieurs ou d’expositions : éditions limitées pour des musées et des galeries, commandes spéciales pour des marques comme Atipico, Botteganove, Durame, Flexform, Mogg, Seletti et Tonelli Design e Torremato.
Cristina a reçu de nombreux prix et distinctions internationaux, dont le prix spécial du jury dans le «Salone del Mobile Milano Awards» en 2016 et le prix international du design Elle Deco dans la catégorie Revêtement mural en 2017 avec le projet de revêtement mural «Plumage» pour Botteganove et en 2019 avec la collection de revêtements muraux «Giardino delle Delizie» pour Fornace Brioni.
Sources de l’article : cristinacelestino.com